mardi 17 avril 2007

Pour une poignée de dollars


La Femme est assise au comptoir, un sac plein de fric à ses pieds, elle boit un verre. Dans ce bar enfumé et plein de monde deux gars s’approchent d’elle, l’un s’assoit à son côté. Elle est loin d’être tranquille. Et puis l’Homme arrive, à peine a-t-il vu les deux types qu’il dégaine un révolver et tue le premier, il tire sur le second qui s’écroule sur le sol, celui-ci a cependant le temps de répliquer et d’envoyer une bastos dans l’abdomen de l’Homme avant de s’en prendre une qui lui enlèvera définitivement ce genre d’idée de la tête –un peu de cervelle aussi. Etrangement le monde autour ne semble pas plus choqué que ça de voir deux individus abattus dans une fusillade dont ils ont été témoins. L’Homme dit à la Femme de sortir avec le fric et de l’attendre dans la voiture, elle sort. Lui est touché au foie, il sait qu’il va mourir, il s’en va dans la pièce d’à côté et s’allonge sur une banquette. Quelques personnes auprès de lui ne semble pas s’occuper de son cas et discutent. Le cœur de l’Homme commence à battre plus vite, il s’accélère de plus en plus. Sereinement l’Homme attend que, comme une machine qui s’emballe, comme la dernière accélération d’un moteur avant la panne sèche, son cœur cesse de battre. Il sent que ça se rapproche, ça vient…
Et je me réveille, il est six heures cinquante-huit, dans deux minutes mon réveil va sonner et je suis étrangement calme pour quelqu’un qui vient de rêver qu’il est en train de mourir.

Folligny, le 17 avril 2007.

12 commentaires:

Anonyme a dit…

sympa la foto jenjan... mais vla comment k'tu t'la pète av ta nouvelle bague "tête de mort"...
j'ai la flème de lire le texte suis préssée. lol
biz jenjan

John-John Watercolor a dit…

Pffff alors tt de suite quand y a un truc qui change ça vous chamboule tous ! Et pis c'était le texte le truc intéressant (enfin restons modestes), pas la photo !

John-John Watercolor a dit…

Et avec ou sans accessoire, j'aime me la péter !

Anonyme a dit…

Le seul problème, c'est que n'ayant pour illustrer ton caratère que les quelques exemples que tu a effectués lors de nos rares croisements extra-internautiques, j'ai lu ce texte d'un oeil sois-disant avertis, en ayant la certitude jusqu'au point final, de devoir m'attendre à recevoir de par de ton inpetueux sens de l'humour(?) une chute cocasse et bien placée qui visiblement ne viendra jamais pointer l'ombre de son nez sur la placidité virtuelle de tes pages pour rappeller à l'ordre(?) mon sourire oublié au fin fond de ma triste et morne place.

[Et dire qu'il y en a qui se facilite le transit intestinal à être vulgaire]

Aller j'vais m'faire un cappuccino moi.

John-John Watercolor a dit…

Eh mec, j'ai juste raconté un rêve que j'ai fait ce matin, je suis rarement drôle quand je dors. Et t'as du bol, en général c plus atroce que ça.

DAD a dit…

Et bin mon pov' Jean- Jean, qu'est-ce que tu te ramasses dans la tronche.... Moi je trouve que c'est pas mal comme texte pour un mec qu'a pas l'habitude!^^
A part ça, je suis content de voir que tu n'es pas vraiment tout rouge, mais je suis déçu de voir que tu portes des bagues de zèbres...
Mais tu fais ce que tu veux avec ton corp!( j'ai moi même personnellement un anneau de baba cool dans les oreilles... Pour te dire que je suis mal placé pour critiquer...)

Anonyme a dit…

Franchement ! Moi quand je dors, c'est déjà pas mal !
J'emmerde personne à rêver des conneries tout droit sorties d'un film de Tarentino moi Monsieur !
Et je ne vous permet pas de m'appeller Mec !
Non mais ! Y a de ces cas de nos jours ... Dîtes moi que je rêve ...

Anthä a dit…

Ah y'a de l'agressivité dans l'air ici oO Paix et sérénité, petits oiseaux et paniers de fleurs et petits anges tout nus!

DAD a dit…

Il me semble aussi...
Doucement les ch'tits coqs!

Anonyme a dit…

Je constate un quiproquo.
En ce qui me concerne ce n'était qu'humour, et blague de 15°eme degrès, je suis désolé mais c'est dans ma nature et ça me fait souvent default.
Faut pas me prendre tout le temps au serieux :)

Bisou JeanJean et longue vie au havana noche

John-John Watercolor a dit…

Haha, y a pas d'lésard ! Aïe douloureux souvenir ce Havana^^.

Albina a dit…

super ton rêve mon fils, bien raconté. bien écrit, j'ai même cru que ce n'était pas toi, la honte pour une mère. mais au niveau rêve, tu m'as habitué à plus gore que celà. j'attends la suite doudou