lundi 16 avril 2007

Coup de coeur


L’autre jour j’ouvre mon Rock&Folk (oui j’en avait acheté pour la couv’ sur les Stooges) et intrigué par l’article sur un groupe je décide de télécharger l’album, ne me tapez pas dessus il n’était même pas encore sorti en France. C’était plus la photo de ces trois zigotos faisant les pitres que l’article en soi qui m’ont intéressé d’ailleurs… une demi-heure plus tard, je lance la lecture du premier morceau, et là une grosse baffe ! Ce truc envoie grave ! Ce truc, c’est Don’t Give Up, premier titre du premier album des Noisettes (prononcez à l’anglaise, le groupe est grand-breton). Une batterie (Jamie Morrison) qui balance une rythmique endiablée, une guitare (Dan Smith) maîtrisée qui envoie la purée et qui Fuzz à gogo tout en se payant le luxe de nous sortir quelques solos simples mais ultra efficaces, et enfin une voix…mais quelle voix ! Shingai Shoniwa nous susurre quelques phrases, on en devient immédiatement amoureux, et puis soudain la lionne se réveille et rugit. La bête est lâchée, on ne l’arrêtera pas. Dix titres (plus un caché), rien à jeter, que du bon, de la jouissance à l’état pur, du Rock !

Je ne suis pas du genre à aimer les groupes actuels, et encore moins les chanteuses (je dois avoir un Janis Joplin et un Lhassa), mais là, je suis réconcilié avec mon époque et avec les filles, finalement je crèverai un peu moins con et un peu moins intransigeant, merci !

Bon, je n’arrive pas vraiment à communiquer mon enthousiasme comme je l’aimerais, donc faites comme moi, courrez l’acheter bordel ! Ah oui quand même….l’album se nomme What’s The Time Mr. Wolf ?

leur site web : The Noisettes

2 commentaires:

Anthä a dit…

Deux mecs, une black... On dirait un peu Bow wow wow! ^^

Anthä a dit…

Ah non pardon... BWW, ils étaient quatre! ^v^