mardi 29 mai 2007

La citation du jour

"Si j'avais su que c'était sans danger je l'aurais tué moi-même."
Philip K. Dick, Substance Mort.

12 commentaires:

DAD a dit…

Il y a longtemps que j'ai pas ouvert un K.Dick...(environ 30 ans..) Je le trouvais un peu lourdingue à lire à l'époque... Je préférai Van Voght, Simak, ou C. Clarke....
Mais K.Dick reste un maître en la matière.
Un bon souvenir de lui: "Le maître du haut château" ou quelque chose comme ça!
Sinon, quand c'est pas dangereux, j'peux le faire aussi! Je suis d'accord avec lui!^^

Anthä a dit…

Le meilleur souvenir que j'aie de K. Dick, c'est "Ubik".

DAD a dit…

Tu vas avoir du mal a trouver plus de commentaires... Mr K.Dick a vendu 3 livres dans sa vie. 1 à moi, 1 à Anthä, 1 à toi...

Anthä a dit…

Ah non! et tous ceux qui ont découvert l'auteur après avoir vu "Minority Report"? Oui d'accord... Ils se sont pas sentis obligés de le lire... *gnarf*

DAD a dit…

Non, mais je déconne... K.Dick est certainement un des auteur de SF le plus lu dans le monde. Comme Clarke(2001) ou Assimov . Savais tu que Van Voght (Le monde des A, etc..., était traduit par un certain Boris Vian?). Y'a pas de sot métier...
Un conseil Jenjan: Demain les chiens, de Clifford D. Simak.

Anonyme a dit…

Je ne savait pas que Philip Dick a parlé français.. ;)

Sometimes the appropriate response to reality is to go insane.

Anonyme a dit…

Ah, c'est son livre "A scanner darkly"... Je me suis dis que je n'avais jamais vu son livre "Substance Mort"....

Anonyme a dit…

Ah, oui!
Scanner Darkly = SD = Slow Death = Substance Death ou simplement D.
En français, ça doit être Substance M, ou simplement "M".

John-John Watercolor a dit…

Yep that's it !
Et en S-F j'ai un gros faible pour Asimov(le cycle de Fondation est génial). Connais-tu Bob Shaw Dad ? Il a fait un bouquin appelé "Qui va là ?" très drôle.

Anonyme a dit…

Foundation Trilogy -J'adore! Et puis Asamov, il m'avait aussi aidé à mieux comprendre physics.

Comme S-F, j'aime aussi Phillip Jose Farmer avec son Riverworld saga, mais je n'ai lu que la primière de ce trilogy - To Your Scattered Bodies Go.

DAD a dit…

Je ne suis pas un fan d'Asimov. La preuve est que j'ai la trilogie "fondation" rangée dans ma bibliothèque et que je ne me rappelle quasiment de rien... Et pis à bien regarder, j'ai rien d'autre de lui...
Je connais Georges Bernard Shaw(l'irlandais ^^), mais pas Bob Shaw... Il faut que tu m'achètes ce livre absolument! Sinon y'a Bob Ottum avec "Pardon, vous n'auriez pas vu ma planète ?" qui est très bon.(dans le genre grosse poilade!) On en a fait même un mauvais film de ce bouquin.
Sankoui: YES ! Phillip José Farmer! Good ...

Anonyme a dit…

Sankoui: YES!

Youpee! DAD est d'accord avec moi! Ca n'arrive pas trop souvent! I'm going to celebrate! Youpee! ;)

(Remarque le petit clin d'oeil !)