lundi 21 mai 2007

23h26 à folligny, le Mal rode...

16 commentaires:

Anonyme a dit…

On dirait le ciel vert.. Quelle bizarre bazar que font tous ces escaliers.. D'où mennent-elles je me demande..

Autruche tout court a dit…

Il n'est pas bon de rôder dans les couloirs sombres que forment les ruelles desertes de foligny le soir.
Il n'est pas bon de sentire l'odeur rance et amère que le silence fait ressortir des trotoires anciens et puants le vécu d'un mal permanent.
Le vice reigne à foligny la nuit, et éclaire les cages d'escalier de son intimidante lueure verte.
Et y a que le Jean-Jean qui dort pas pour capturer les mauvais esprit sur photographie.
Alors la chapeau mon cher ! et pas un en paille de chez Havana ce coup ci !

John-John Watercolor a dit…

Huhuhu, sacrée cuite en vérité cette soirée Havana^^

DAD a dit…

Mon Jean-jean, ça fait au moins 65 fois que je viens voir cette photo...
A chaque fois , je me dis...
Bon! Prends pas ça mal...^^
Elle est grave naze!
(Je me marre tout seul)

DAD a dit…

J'me suis acheté un oeil électronique!

John-John Watercolor a dit…

T_T ma photo est naaaaaaaaaze ouinnhinhinnnnnnn ! Alors que j'ai du bidouiller le temps de pose et l'ouverture pour qu'on voit quelque chooooose Ouiiiiinnnnnnnnnnnn !

DAD a dit…

M'en parle pas . Je galère un peu sur le numérique si je passe en manuel.
Ca m'a paru plus facile avec mon argentique.
Question: Selon ton ouverture de diaphragme, tu gagnes en profondeur de champ, mais tu perds en piqué, et inversement.
Ca le fait avec le numérique?
7 M de pixels, c'est 7M non ?
Peut-on parler de piqué avec le numérique ?
Sinon, je sais que t'en feras d'autres des photos qui me plairons!
Avec ta photo de grenouille masquée a demi par la feuille, t'as frisé la photo dite "générique".
C'est déjà pas mal non?

John-John Watercolor a dit…

En fait, tu as aussi une sorte de piqué en numérique, plus l'ouverture est grande et plus l'image sera "sale", enfin c'est ce que j'ai pu remarquer, et j'ai supprimé pas mal de photos qui étaient vraiment trop moches à cause de ça.
Ca veut dire quoi photo générique ?
Mais oui c déjà pas mal(même sis je sais pas ce que ça veut dire...).

DAD a dit…

Une photo générique, c'est une photo qui embarque suffisement pour être utilisée par un quelconque marchand ou industriel pour le représenter.
Ex: Les sites qui te proposent des "wallpapers" ne te proposent que ce types de photos.
Ca peux te rapporter 2/300 Euros la photo.
Tout le monde n'est pas Newton ou Lartigue et un petit wallpaper, ça peut ne pas être mal. Mais ne te leurre pas, il y a du monde sur le coup.
Et les autres ne sont pas plus nazes que toi!
C'est comme pour la peinture...
Beaucoup de gens, peu d'élus!
Une photo générique est une photo typique de ce que l'on attend sur un sujet.
Ex: Tappe grenouille> image, et tu vas voir...

DAD a dit…

Tiens! je pense à un truc.
Quand j'étais à l'école, mes profs me donnaient comme devoir: Représenter le colère, sous forme abstraite...
"Je veux sentir votre rage à travers vos couleurs!"
Ca fait travailler l'imagination non ?
Alors je ne vais pas te demander de me représenter la Suisse en une photo!(trop fastoche! Et trop loin pour toi! Je connais le prix du gaz-oil!)
Exercice: Je veux voir LA NORMANDIE ! Une image! Pas 2! Attention au piège,j'veux pas douter entre le Poitou et les Charentes...
1 mois ! Ca va ?^^
N'oublie pas que mes origines sont Barentonaises... Pas de tricheries.
t'es OK lapin?

DAD a dit…

Et pourquoi je me comporte comme un prof moi?

Anonyme a dit…

Et pourquoi je me comporte comme un prof moi?

Parce que tu as une bonne éducation dans les arts et tu veux les partager?

C'est bien ça, je trouve. ;)

J'aime bien lire ce discussion.

Anonyme a dit…

oops.. par "les" je veux dire les choses que tu avait appris.

DAD a dit…

On va dire comme ça....

DAD a dit…

A part ça, le "oups.....etc", était inutile.Ton français était correct.
(Heu,,,,Jenjan, tu prends la parole quand tu veux...)

John-John Watercolor a dit…

Oui, malgrès tous les verres durement et surement bus ce soir (un grand Hourra ! pour Jean-François du Winibel) je vais prendre la parole et dire d'accord ! Je vais faire cette photo de ma chère et pluvieuse Normandie. Fastoche, vais aller prendre le Mt St michel, voir mieux, comme ça fait encore trop loin, je vais prendre en photo une carte postale du Mt. Ouaiiiiis !
Bon, j'vais essayer autre chose quand même, soyons sérieux.