dimanche 18 mars 2007

juste un peu de couleur


la coque d'un bateau, quelques taches de rouille...

6 commentaires:

DAD a dit…

Ca aurait plu à Staël ça! C'est le genre de "paysage" qu'il cherchait à faire.

John-John Watercolor a dit…

Je ne connaissais pas ce peintre, je suis allé voir quelques sites, ça m'a donné envie de voir en face ses tableaux, j'aime quand le peintre est généreux, qu'il n'étire pas la peinture par économie pour ne donner qu'une mince couche de pigments sur la toile. J'aime la texture tudieu !

DAD a dit…

Ah ouaih! T'aime les croûtes quoi!^_^

John-John Watercolor a dit…

Ouaip, même dans l'fromage j'adore les croutes, ça arrache et ça sent fort !
http://www.tout-un-art.com/Artistes/Florio/mouvance/mouvance_oeuvres.htm

voilà un exemple de ce que j'aime en croutes...je n'vais pas mentionner une série de tableaux cubistes sur Collonges-la-Rouge, l'artiste risquerai de prendre le melon.

DAD a dit…

A part ça, sans déconner, c'est pas par pingrerie que certains peintres mettent peu d'épaisseur de couleur.
Il y a ceux qui travaillent "a la prima", et qui ne reviennent pas sur une couleur posée,et les ceussent qui, passent une couche,puis reviennent un peu plus tard pour y rajouter une nuance, et ainsi de suite. Donc tu imagines bien que s'il y a 5mm d'épaisseur de peinture à un endroit,il faudra attendre 3/4 mois pour y remettre un coup de pinceau sans étaler ce qu'il y a en dessous.
Tu piges?
Les tartineurs connus:Klimt,Van gogh,Staël,Picasso.
Les fignoleurs:Matisse,Manet,Renoir ,Vinci,Rembrandt.
Le pire, c'est qu'il existe des tartineurs fignoleurs.Mais là, y'a du masochisme dans l'air...

John-John Watercolor a dit…

Ahhh Rembrandt ! Je crois que c'est vers lui que va ma préférence parmis les "classiques".