mercredi 28 mars 2007

Attention, certains texans sont des génies !



Lui c'est Stevie Ray Vaughan, enfin c'était, comme tout grand musicien qui se respecte il est mort, encore que lui, ça soit dans un accident d'hélico en 90. Il reprend ici un des plus beaux morceaux d'Hendrix, Little Wing, et il en fait un nouveau chef d'oeuvre. L'intéret de cette vidéo n'est pas l'image, encore que...mais le son, la qualité est très bonne pour une vidéo trouvée sur Youtube, il se peut cependant qu'il vous faille mettre le morceau en pause au début pour éviter une coupure en plein milieu, le temps de chargement étant un petit peu long.
Et là, je viens de me rappeler que j'ai paumé le seul album que j'avais de SRV...une enquête s'impose !

10 commentaires:

DAD a dit…

J'ai cru un moment que ce clip avait été fourni par Fender.Y'a qu'a la fin qu'on voit une ou deux Gibson...
Enfin....Bon... C'est du SRV quoi!
Ca m'aurait plu de jouer comme ça.

John-John Watercolor a dit…

Je suis pas assez costaud pour jouer sur Gibson, donc Fender forever^^. Ah et oui, moi aussi j'aurais aimé jouer comme ce type, et comme d'autres, Hendrix, Zappa et dans un autre registre et sur un autre instrument (oui je joue d'un autre bidule) comme John Coltrane, Pour moi le plus grand saxophoniste !

DAD a dit…

Ma qués qué tu dis? Est ce que tu crois que je me suis posé la question de savoir si je jouais assez bien pour m'acheter une Gibon? On aime le son double bobinage des micros(Gibon) ou les simples bobinages(Fandair)!
Les manches plats(fender), les manches ronds(gibson)!
Le confort pour jouer debout(fender),le brise côtelettes (gibson)!
D'accord pour Coltrane, mais tu oublies Mireille Mathieu et Linda de Suza!
Un conseil, je peux?
-Miles Davis: Album "Relaxing with Miles". Du pur be-bop. Coltrane au saxo et je crois qu'il y a Mingus aussi...(pas Sûr...)
Davis, Coltrane, Mingus! Elle est pas belle l'affiche?
Au fait, sans déconner, qu'est ce que tu fais de Charlie Parker? Hein? Je pose une question!....

DAD a dit…

Relaxin! Pas relaxing... Quel con je fait!

John-John Watercolor a dit…

J'ai Jazz at the Plaza dans le même genre, une affiche de folie : Miles Davis, John Coltrane, Cannonball Adderley, Bill Evans, Mr. P.C. (Paul Chambers), et Jimmy Cobb. Que du lourd, et en live. Bon, j'vais aller récupérer mon sax et réapprendre Naima pour draguer les nanas.
Ah et justement, je parlais seulement du poids des Gibsons pour mon gabarit, sinon j'aime bien aussi le son qu'elles ont.

Anonyme a dit…

Merci JJW ça m'a redonné envie d'écouter du SRV !
C'est bowwww !

DAD a dit…

Et Dexter Gordon! Quel con! J'ai oublié Dexter Gordon! Et Sony Stitt!
J'ai fait un tableau sur Dexter... J'te montrerai quand tu s'ras grand...

John-John Watercolor a dit…

Je ne serai jamais grand hélas, ceci-dit, je veux bien voir ton tableau^^. J'en ai vu un à Collonges chez Sarah, me souviens plus qui est au sax.

DAD a dit…

Au fait! tu as bien relu le titre de ce post?^^ (oui, oui, le gros titre en vert là haut!)

John-John Watercolor a dit…

Et merde ! Je répare.