mercredi 15 août 2007

I Got the blues, comme dirait Mike.

Il est 20h30, je m’emmerde. Je décide deux choses, tout d’abord je vais me faire des tortellini à la feta, ce qui me fait forcément penser à Sarah … « oh Sarah, Loving you is the one thing I'll never regret »- ça c’est du Bob Dylan, dernière chanson du magnifique album Desire…enfin bref, la deuxième chose que je décide c’est d’aller au cinéma pour regarder les 4 Fantastiques et le Surfeur d’Argent. Après avoir englouti ma plâtrée de pâtes en écoutant un bon album des Stones tout fraîchement téléchargé dans la plus stricte illégalité, je me tire en roulant un peu trop vite mais bon, je suis un peu à la bourre. Je sais que je vais voir un film qui ne va pas stimuler mes neurones mais j’aime bien le Surfeur d’Argent et en plus dans ce film c’est un méchant qui veut détruire la Terre, ce mec est cool ! J’arrive devant le ciné à l’heure, y a 20m de queue, aucune idée de ce que vont voir tous ces gens, je crois pas avoir vu de super-méga-génial film qui sortait ce soir, je freine même pas, direction le Winnibelle. Bar plein, je me trouve une place correcte et je prends une Leffe, normal… y a de la bonne zique, un truc oriental, d’habitude je suis pas fan mais là ça dépote. A côté de moi un anglais bien grisonnant habillé super fashion sirote du vin blanc avec une nana dont le sweet bleu Rizla est sur le point de craquer tellement il est rempli -putain elle est canon ! Et pis un mec commence à gratouiller sa folk, Jean-François coupe sa platine. Et là on a le droit à tout le bon répertoire folk (bien chanté en prime), on chante, je bois du bon rhum, la vie est belle, il manque les femmes aux tétons turgescents se frottant lascivement contre moi, mais que voulez-vous…Toujours est-il qu’après une heure ici je paye et sors du bar, sobre, je vais du côté du plat gousset ou je trouve une mer déchaînée, les vagues s’écrasent sur la digue en gerbes qui font pas loin de dix mètres de haut, ce qui a pour effet d’arroser copieusement les passants qui se baladent encore nombreux. J’aime la mer. Je rentre…

“Now the beach is deserted except for some kelp
And a piece of an old ship that lies on the shore
You always responded when I needed your help
You gimme a map and a key to your door.”

Ca y est, je m’emmerde à nouveau, je vais écrire un peu, ça passera le temps avant d’aller dormir, p’tet même que j’mettrai ça sur mon blog…

Bande son : The Joshua Tree, U2

29 commentaires:

Anonyme a dit…

I don't know quite what to say... Some subtle sentiments it seems JJ...

DAD a dit…

Oh mon jenjan.... Toi aussi tu deviens tout triste comme la petite qui habite ta région... C'est le temps ou quoi ? Mélancolie, solitude, sont les seules fées qui viennent te voir ?
Heuuuu... 10 métres pour des vagues ça fait beaucoup.... C'est un tsunami ton histoire...^^

John-John Watercolor a dit…

Ben la digue fait au moins 4 metres, et la gerbe d'eau montait au moins d'autant. C'était une tempête quoi.
Ah mon texte donne l'impression que je suis triste ? Je pensais pas.

Au fait Thankwee, je suis pas sur d'avoir bien compris ce que tu voulais dire :(

DAD a dit…

Elle dit qu'elle sait pas quoi dire cause qu'elle ressent des trucs subtils et que si tu pouvais passer au super marché acheter des yaourts avant de rentrer ça serait bien...

DAD a dit…

Goût Bulgare, les yaourts...

Anonyme a dit…

LOL! Dad! Ouais, c'est ça. ;)

Alexandre Honoré a dit…

salut charles* ! c'est bon te te voir écrire de la sorte, on se croirait avec toi...ptet pasque jai vécu un an à tes côtés alors ça me rapelle des souvenirs !!





*je trouve qu'il y a comme un air de charles bukowski dans ce récit...

John-John Watercolor a dit…

Ah ben merci Alex, ça fait plaisir ^^.

Anthä a dit…

Et après, il va nous dire "non c'est pas une façon de dire que je suis amoureux, hein!" ^^

John-John Watercolor a dit…

Non c'est pas une façon de dire que je suis amoureux, hein !

DAD a dit…

Aaaaaah ! Anthä met les pieds dans le plat.......C'est bien les filles ça ...

DAD a dit…

Et d'abord elle était partie où celle là ?

DAD a dit…

"Merci, alex, ça me fait plaisir...."
Et nous avec Anthä on compte pour de la merde ?

DAD a dit…

Et j'oubliais Anijo....

John-John Watercolor a dit…

Mdr ! Bah bien sur que vos commentaires me font plaisir mon p'tit Dad, mais le gars Alex se fait rare par chez nous, c'est tout ^^. Pour ce qui est des pieds dans le plat, moi je les mets surtout dans la crotte et de toute façon je ne vois pas de quoi elle veut parler. De toute façon chui amoureux de personne, et y a qu'une femme dans ma vie, c'est maman ! Et pis en plus tais-toi Mathilde sinon Dad il va sortir le coutal pour la vendetta et moi j'ai peur...

DAD a dit…

Tsssikkk, tssssikkkk ! (afoutaze contra lé mour)

DAD a dit…

Tu sais mon Jenjan, quand tu es papa d'une toute petite fillote, tu te dis: "J'espère qu'un salaud ne la fera pas souffrir....". Elle est trop meugnooooonnne....Ma fiiiille ! Mon alter-ego au féminin !
Et pis des fois....Bon....(pudeur masculine)
Quelle vie de merde !^^

DAD a dit…

Mon Jenjan, un jour je te souhaite d'avoir une petite fille ! C'est formidable ! Elle révèle notre androgénéïté! ( Anthä, tu m'arrêtes si je cause le portugais! )
Le problème, c'est que c'est pas venu que de toi !!!!
Elle a aussi des trucs de sa MEEEEERE !
Pov con que tu es .... T'y avais pas pensé !

John-John Watercolor a dit…

Je suis le plus grand salopard que la Terre aie jamais porté ! Du coup...HAAAAAAAAAaaaaaaaaa ! (s'enfuit en courant devant le surin étincelant d'El Dad)
Ah et quand j'aurai une fille (quoique le conditionnel serait peut-etre plus juste), je pense pas que ça me gènera beaucoup qu'elle ait pris des trucs de sa mère^^.

Anonyme a dit…

JJ and ___ sitting in a tree
K I S S I N G

:))

John-John Watercolor a dit…

C'est une sorte de citation anglaise ça non ? Genre pour Valentine's day.
Ben pour l'instant c JJ and himself, j'en ai bien peur^^.

Anonyme a dit…

Oui, c'est un citation anglaise (la dernier lettre, G, se prononce "gee" pour rhymer avec "tree")..

Cela ce dit par les djeunes pour taquiner qqn qui est tomber amoureuse..

Mais si tu t'embrasses toi même, oui, ça fait peur! Et si tu te prends en levrette, ben....

Anonyme a dit…

"la dernière lettre"... je me trompes tout le temps avec ça, même si je connais bien... :/

steven rix a dit…

A une epoque je me faisais tellement chier que je me prenais des cuites tous les jours; je commencais a etre alcoolo sur les bords, et puis bon j'ai arrete tout cela, j'essaie de revenir dans le droit chemin.

DAD a dit…

Et bin nous, avec Jenjan, on est dans des chemins tout tordus et on retrouve pas la route droite.... :)

DAD a dit…

On a pris qu'une seule cuite dans notre vie... C'est toujours la même!

John-John Watercolor a dit…

Bien dit compagnon !

Anonyme a dit…

tu t'ennui mon pove julien alalala prend tes clic et tes clac et par en vac's faire tes photos sans oublier ton ciré jaune .
tu vois laline a toujours de l'idées mdr gros bisous tu va me manquer l'année prochaine ^^

DAD a dit…

Eh bin tu vois ! T'es pas tout seul !!!!