mardi 13 mai 2008

Ben moi j'me mets au triangle...

edit du 21/06/09 : Liens morts, je garde le post pour les coms.

Regardez ses autres vidéos, c'est fou. J'ose plus toucher à ma guitare.

25 commentaires:

DAD a dit…

Ouaih.... Ah les petits cons ! Trop forts quand même...
Mais ce n'est pas de l'art. C'est juste de la virtuosité. (c'est comme ça qu'on dit ?)

Pense par exemple à john Lee Hooker qu'a jamais su tenir les 12 mesures d'un blues....
Et bin, il est 1000 fois plus "prenant" qu'eux....
Perso, je ne suis pas fan de mecs comme Di Lucia ou Mc Laughlin. Les virtuoses me cassent les couilles.

Le jeu de ces jeunes japonais est anecdotique. C'est tout....

John-John Watercolor a dit…

Oui, je dois avoir un live de Di Meola, de Lucia et McLaughling, ça fait des années que je l'ai pas écouté...mais en même temps j'avoue bien aimer le mahavishnu orchestra. Bah j'aime bien le rock prog à la Soft Machine, Gong ou King Crimson, tout comme le rock bordélique et efficace d'un Hendrix, d'un Townsend, des Stooges. Bref malgrès ce qu'en pensent certains, je suis pas si élitiste que ça. Et si j'ai mis ces vidéos c'est parceque, même si on a pas le feeling et le petit truc qui prend aux tripes, ben un mec qui arrive à pouvoir jouer des parties de piano sur une guitare, avec quand même une dimension en plus) et bien ça ouvre peut-être des perspectives pour un petit génie qui trouvera là un outil pour sa créativité( pasque faut quand même être un grand malade pour se servir de deux guitares comme ça ^^).

DAD a dit…

Tiens! Cherche: Ron Thal and Guthrie Govan jamming- sur you-tube.

Je jouais ce morceau avec un copain.
Autant te dire que ça donnait pas ça...
Pfffff.....

DAD a dit…

Hihi !
Un batteur, c'est un musicien qui s'est raté....( demande lui de démarrer en SI b par exemple....^^)
Un joueur de Jumbé, c'est un batteur qui à foiré.....
C'est quoi pour toi, un joueur de triangle ?
Un joueur de Jum................

Bon.....

Ceci est une pensée hautement philosophique d'une soirée chez Gilles avec les côpins... ^^

John-John Watercolor a dit…

Haha, je connais Ron Thal alias Bumblefoot (et sa guitare magique), vais aller voir de quel morceau tu parles.
Et au passage je suis deg, j'ai commandé un Vox Ac15...il devait m'être livré dans la semaine, finalement ça sera pas avant Juillet. Je leur demande le model supérieur avec une ristourne, on verra bien. Moi qui trépignait d'impatience...dé-gou-té. Ils ont intérêt à me faire une offre sympa.

DAD a dit…

J'ai jamais supprimé un de tes com sur mon blog....
C'est toi qu'a pas du le publier....

Pôv tache !

Anthä a dit…

Joueur de djembé? Petit anarchiiiiiste, casse-couille pour vieuuuuuux! ^^

John-John Watercolor a dit…

rien compris, p'tet une allusion à Didier vach'ment chouette, mais juste la fin...

John-John Watercolor a dit…

ayé, compris.

Anonyme a dit…

Mais ce n'est pas de l'art. C'est juste de la virtuosité

Comme DAD, c'est exactment ce j'ai cru... oops..

DAD a dit…

Salut mon JJ !
Visiblement, Anthä ne sais même pas jouer du Djumbé...(Pffff.... C'est une fille....)
Gardons lui un triangle.... ^^

T'as vu le truc avec Ron Thal et Vogan ?
Donne moi des nouvelles...
Bisous mon lapin !

DAD a dit…

Ah voui !
A propos d'ampli... Tu sais, c'est un peu un truc pour faire consommer.
Mais tu as raison. Vox, c'est bien...
Perso, je joue (jouais), sur un vieux Fender des 60's. (avant les "champs")
Il merdouile un peut, cause que les lampes Sov-Tec chauffent.(on ne trouve plus de lampes Fender de cette époque.....Sniffff..:( Faut lui mettre un ventilo au cul pour qu'il se calme.... :)
Mais si tu aimes le son *gras*, t'es servi !!!!(surtout avec Gibson....)
Sinon, j'ai un "Manhatan", 70 Watts, basse.Hihi !
C'est la taille d'un frigo par enceinte (2), plus une tête d' ampli maousse comme ça !
Truc intransportable...
150€, si ça t'intéresse... :)
Années 50.....
Mais si tu joues pas du BB KING, c'est pas la peine....
A tchao!

John-John Watercolor a dit…

Salut Dad, j'te réponds demain, là faut que j'aille me coucher, stresser un max, puis dormir 2 ou 3 heures pour être frais à mon épreuve d'oral demain matin !

John-John Watercolor a dit…

Salut Dad donc ^^. Oui j'avais bien vu le morceau de Ron Thal, j'aime bien ce guitariste, super inventif (d'aucuns l'appellent le nouveau Zappa. Pour ton Fender, y a moyen de trouver des tubes mieux que les Sovtec, le matos russe est pas toujours top (ou alors faut prendre les lampes militaires), mais y a d'autres marques d'excellente qualité, Mullard est super réputée je crois, sinon t'as Electro-Harmonix (avec qui bossait Sovtec pour faire ses Big Muff russian^^).
J'ai jamais vraiment bien testé de Gibson, c pas l'envie qui me manque, faudra que je voie ton matos ! Mais sinon...tu te servais d'un ampli basse pour jouer de la gratte ??? Ah, et pourquoi un ampli c'est un truc pour faire consommer ? Pour avoir testé, tu prends quand même plus de plaisir à jouer avec un truc qui sonne qu'avec un pov machin qui reproduit vaguement le son qui sort de ta pelle.
Au fait, à part ça je reviens chez vous pour le 19 juin, j'ai un oral à passer à Brives !

Anonyme a dit…

Free la corse !

Anonyme a dit…

Free le Comté de Nice !

Anonyme a dit…

Free la Savoie !

Anonyme a dit…

Free pays basque !

John-John Watercolor a dit…

Free dent !

DAD a dit…

Free Gidaire

Albina a dit…

Free dadelle

Albina a dit…

Free tata

Albina a dit…

Free ture

DAD a dit…

Ce blog est trop intello.... J'abdique....

Anonyme a dit…

Ouai, c'est vrai dad... trop intellectuel pour nous les paysans.. ;\