samedi 22 décembre 2007

Conte de noël

J'avais rejoint mon pote avec qui je devais faire une séance de photos pour son groupe, un troisième gars, Jeff, devait nous rejoindre plus tard. On se tapait un p'tit apéro en regardant un dévlédé de Zappa, Jeff était à Rennes et arriverait d'ici deux heures environ. La vidéo était bonne, le Ti punch aussi, tout allait bien. Deux heures passèrent...nous on écoutait du Led zep en se servant à boire et en grignottant des chips. Pendant ce temps, Jeff faisait des tonneaux avec sa voiture. Nous apprîmes en l'appelant qu'il était à l'hôpital de St Lô, sauf mais pas forcément sain, les flics ne tarderaient pas à découvrir les 15 grammes d'herbe dans son épave...nous n'aurions pas à venir le chercher ce soir. Puis Moïse et Dgé arrivèrent pour déposer du matos et boire un p'tit verre, on parla de l'accident de Jeff. Pendant ce temps, un de leur pote tombait en rade au milieu de la route...on commençait à trouver la soirée spéciale. Les gars repartirent aider leur ami.

Et ce fut le tour du téléphone de mon pote de sonner, son ex. en pleurs était pas loin, mon pote lui dit de venir. Elle arriva. Je me rappelais mon pote que j'avais consolé lorsqu'il s'était fait jeter, et je le voyais là, faire la même chose avec la responsable de son malheur. La fille était désepérée, probablement un peu saoule, pathétique, comme nous le sommes tous dans ce cas-là. Et puis elle se calma, et nous pûmes reprendre une conversation plus ou moins normale, jusque là je m'étais assez bien amusé...

C'est au cours de cette conversation anodine que j'appris quelque chose d'intéressant. Retour en arrière, un an plus tôt :

On était allé faire la crémaillère de mon pote, soirée classique, beaucoup de monde, d'alcool et de pets. L'envie d'un bon Kébabs se fit à un moment sentir, Rémy, Julien et votre serviteur partirent en ville satisfaire leur faim, les Kébabs ferment tard, on trouva notre bonheur. Le ventre plein nous rendait euphoriques. Pendant ce temps[...].

Un an plus tard, ma gueule en menait pas large, première réaction :

« Bah, c'est bon, je m'en fous, c'est passé. »
Sauf que je m'en foutais pas...je repris un verre.

Un peu plus tard, plus ou moins groggi, on s'en alla au Scuba, il restait une demi-heure avant la femeture, le groupe devait avoir fini de jouer, mais j'avais besoin de prendre l'air...et d'un dernier verre. Forcément, arrivés trop tard, le bar fermait...soirée décidément spéciale. On avait laissé l'ex de mon pote chez lui, je me demandais si on allait retrouver l'appart en flammes ou bien la fille étendu inconsciente la tête dans le four à gaz. Rien de tout ça, elle était partie se pieuter dans le lit de mon pote. Il se faisait tard, plus que trois-quatre heures avant de se lever, il était temps de dormir. Il partit donc dans sa piaule, moi je couchais sur une mousse dans son salon. Lumière éteinte, je gardais les yeux écarquillés, j'aurais du mal à dormir. Et puis la fatigue fit quand même son effet, aidée par le rhum. Sur le point de sombrer, j'entendis pourtant un bruit bizarre, suivit d'un gémissement, suivit de plein d'autres.

Il y en avait au moins deux de rabibochés...soirée spéciale.

Et Joyeux noël, bonne année !

3 commentaires:

DAD a dit…

Moi, j'aime bien tes histoires....

DAD a dit…

A part que j'ai pas bien tout compris le retour en arrière et le pendant ce temps tout ça tout ça....

John-John Watercolor a dit…

Oui, pour ce passage j'ai effectué une auto-censure, j'ai écrit un truc sur le coup de la colère et après réflexion ça apporte rien d'être méchant.
Désolé.